CEREMONIE DE REMISE DU LABEL «GRAND SITE DE FRANCE»

CEREMONIE DE REMISE DU LABEL «GRAND SITE DE FRANCE»

U GRAN SITU DI A PARATA CLASSIFICATU « GRAN SITU DI FRANCIA » PAR U SO VALORE ECOLOGICU SENZA PARU.
LES ÎLES SANGUINAIRES ET LA POINTE DE LA PARATA CONSTITUENT POUR LA VILLE D’AJACCIO ET LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORSE-DU-SUD, UN JOYAU PAYSAGER ET ÉCOLOGIQUE INESTIMABLE.
DE TOUT TEMPS, ET PAR TOUS LES TEMPS, LES AJACCIENS VIENNENT EN NOMBRE SE PROMENER À LA PARATA POUR Y ADMIRER, CES ÎLES AUX COULEURS MAGNIFIQUES.
DÉJÀ POURVUE D’UN PATRIMOINE HISTORIQUE EXCEPTIONNEL, LA VILLE D’AJACCIO EST FIÈRE DE PROPOSER AU VISITEUR   » LES SANGUINAIRES  » QU’IL DÉCOUVRE, DEPUIS LA PRESQU’ÎLE DE LA PARATA.

Une date clé, le 22 Mars 2017-
L’attribution du Label Grand Site de France au Syndicat Mixte du Grand Site des Îles Sanguinaires et de la pointe de la Parata.

Par décision de la Ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, le label Grand Site de France a été attribuée au vu des actions conduites par le gestionnaire du Grand Site qui sont de nature à assurer la préservation paysagère et la gestion du site suivant les principes du développement durable. De plus, des garanties ont été données par le Syndicat mixte du Grand Site Îles Sanguinaires et de la pointe de la Parata quant à la mise en oeuvre du projet de préservation, de gestion et de mise en valeur du site avec l’ensemble des partenaires.La Commission supérieure des sites, perspectives et paysages (CSSPP), réunie le 9 Mars à Paris avait examiné la demande de labellisation « Grand site de France » déposée par le Syndicat mixte du Grand site des Iles Sanguinaires et de la pointe de la Parata à AJACCIO (Corse-du-Sud). Comme le Conseil des Sites de la Corse , réuni un mois plus tôt, c’est à l’unanimité que l’avis favorable a été rendu.